Opération Archi m’aide

Communication commerciale

Campagne de sensibilisation à l’hygiène dans les piscines.

Cette année là, L’ARS Nord-Pas-de-Calais, l’Éducation nationale et la Fédération française de natation ont lancé un programme concernant l’hygiène dans les piscines. Se déchausser, prendre une douche savonnée ou encore mettre un bonnet de bain…

Cette campagne régionale vise à sensibiliser les enfants de primaire aux bons comportements à suivre lors d’une séance à la piscine. Le 20 décembre 2013 à Denain s’est déroulé le premier temps fort de cette opération, les enfants ont accueilli le parrain : Fabien Gilot le champion olympique de natation.

La mission de l’agence fut dans un premier temps de conseiller sur la stratégie à suivre. Pour cela, l’agence participe aux différentes réunions de travail avec les nombreux intervenants, organise le planning. Dans un second temps, elle conçoit et fourni les outils de communication pour compléter le petit film réalisé par Cube interactiv.

L’agence Néo :

  • Propose un nom pour la mascotte
  • Crée le logotype
  • Conçoit un livret à destination des enfants
  • Fournit et réalise des trousses de toilette, des bonnets de bain et des magnets
  • Conçoit et réalise des cartes « permis piscine » à remettre aux enfants par les professeurs et à fixer aux trousses de toilette
  • Réalise des fiches pédagogiques pour les enseignants
  • Fournit des clés USB à destination des enseignants
  • Conçoit et réalise un dépliant pour les parents et professionnels
  • Conçoit et réalise une PLV avec Fabien Gilot, grandeur nature, parrain de l’opération
  • Conçoit et réalise une affiche

 Le système mis en place se veut « viral » et habile car il cherche à éduquer le jeune enfant, des bonnes manières à adopter mais aussi à informer et sensibiliser l’ensemble des adultes que côtoie l’enfant. L’enfant devient un ambassadeur.

Livret destiné aux classes de CP. Il comporte histoires, coloriages, jeux, autocollants.